Ma Courbe De Poids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'IMG dans "Ma courbe de poids"

Aller en bas

L'IMG dans "Ma courbe de poids" Empty L'IMG dans "Ma courbe de poids"

Message par Admin Jeu 22 Oct - 13:56

Avant de commencer à traiter ce sujet, nous tenons à vous rappeler que l'IMG est un indicateur et ne doit pas être un motif de frustration Wink

L'IMG correspond à l'indice de masse grasse. Cette grandeur exprime le rapport entre la masse de graisse et celle de muscle. Ainsi pour un IMG de 20%, le rapport graisse sur muscle est de 20% (Cela ne veux pas dire que la personne est constituée de 20% de graisse).
Dans l'application, nous utilisons la formule proposée par Deurenberg, et al., en 1991 : IMG = (1,2 × IMC) + (0,23 × âge) - (10,8 × S) - 5,4.
S : 0 pour les femmes et 1 pour les hommes.

Il s'agit d'une formule générique. Il faut donc garder un esprit critique. En effet, pour les femmes enceinte, les enfants ou les personnes faisant de la musculation, cette indice sera faussé.

Pour plus d'information sur l'IMG voici la page Wikipédia.

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015

https://ma-courbe-de-poids.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'IMG dans "Ma courbe de poids" Empty Représentation sur la page principale

Message par Admin Jeu 22 Oct - 14:19

Sur la page principale, votre IMG actuel apparaît en haut à droite.

Vous pouvez cliquer dessus pour connaître la zone dans laquelle vous vous situez et pour avoir la formule de calcul.

Dans l'encadré de l'IMG, vous remarquez deux rectangles. Le premier correspond à la couleur de la zone d'IMG dans laquelle vous vous situez.
Le second correspond à l'échelle des différentes zones d'IMG. La zone violettes correspond à la maigreur et la zone rouge au surpoids.

Voici le détail de l'échelle utilisée pour les femmes :
L'IMG dans "Ma courbe de poids" Echell12

Voici le détail de l'échelle utilisée pour les hommes :
L'IMG dans "Ma courbe de poids" Echell13

Notez aussi que la valeur de votre IMG est écrit dans la couleur correspondant à la zone.

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015

https://ma-courbe-de-poids.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'IMG dans "Ma courbe de poids" Empty Visualiser les zones d'IMG sur votre courbe de poids

Message par Admin Jeu 22 Oct - 14:20

Sur la page principale, vous pouvez visualiser l'évolution de votre poids à travers les différentes zones d'IMG.

Pour cela, cliquez sur le petit engrenage vert qui se trouve près de l'origine de la courbe (en bas à gauche).
Vous verrez apparaître le menu "Paramètres de la courbe", qui contient la coche "Zones IMG".
C'est elle qui permet d'activer ou désactiver l'affichage des zones sur la courbe.

/!\ Le rafraîchissement peut prendre quelques secondes /!\

Pour cacher le menu "Paramètres de la courbe", cliquez à nouveau sur l'engrenage ou cliquez sur la croix à côté de "Paramètres de la courbe".

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015

https://ma-courbe-de-poids.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'IMG dans "Ma courbe de poids" Empty Représentation dans l'historique

Message par Admin Jeu 22 Oct - 14:21

Vous pouvez consulter l'IMG correspondant à chacun des poids que vous avez renseignez au niveau de l'historique.
Pour cela, cliquez sur le mois dont les données vous intéresses. Chaque poids est alors visible avec l'IMG à sa droite.

Comme pour l'écran principal, vous avez deux rectangles au niveau de l'IMG : l'un pour l'échelle et l'un pour vous dire où vous vous situait.
Pour rappel, la zone violette correspond à la maigreur et la zone en rouge correspond au surpoids.

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015

https://ma-courbe-de-poids.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'IMG dans "Ma courbe de poids" Empty Re: L'IMG dans "Ma courbe de poids"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum